Production et distribution

Emplacement

Cinq emplacements de production et de distribution au Canada, auxquels s’ajoutent des alliances commerciales au Canada atlantique et pour le conditionnement à forfait aux États-Unis, offrent aux clients un service rapide et à meilleur coût partout en Amérique du Nord.

Conditionnement

Tous les emplacements fabriquent leurs propres bouteilles HDPE dans plusieurs formats, notamment nos bouteilles co-extrudées multicouches exclusives pour les solvants. Les liquides sont remplis dans de multiples types de contenants allant des bouteilles de 50 mL aux camions-citernes et wagons-citernes.

Automatisation

Tous les emplacements sont hautement automatisés et équipés de machines de moulage par soufflage, de lignes de remplissage, de palettiseurs et d’encaisseuses robotisées permettant une production 24 heures par jour, une réponse rapide et des normes ISO de qualité pour nos produits partout au pays.

Innovation

Grâce à nos contacts à travers le monde, à notre dynamisme face à la concurrence et à l’importance de nos activités en association avec l’industrie, nous restons à l’avant-garde des tendances, des nouvelles méthodes et des procédés améliorés afin de garantir à nos clients le meilleur service et les meilleurs produits.

Distribution

Notre personnel fournit un service personnalisé à chaque client et se penche sur les exigences spéciales de chacun d’eux alors que nos systèmes EED et de gestion de catégories nous permettent de répondre instantanément au client et de traiter rapidement ses commandes. Des communicateurs qualifiés répondent aux demandes de renseignements de consommateurs, ce qui aide nos clients détaillants à donner à leur clientèle un excellent service.

Nous sommes fiers de la flexibilité que nous offrons due au fait que nous soufflons et nous remplissons nos propres bouteilles. Nous produisons et expédions des produits identiques, selon spécifications, 24 heures par jour, sept jours semaine, de nos quatre emplacements partout au Canada.

Stockage et distribution de liquides

Recochem dispose d’une vaste capacité de stockage pour les matières premières et les mélanges de produits, ainsi que pour certains produits en vrac pour le secteur des transports, et ce, dans ses multiples emplacements.

Production and Distribution

Locations

Five Canadian production/distribution facilities, supplemented with an Atlantic Canada joint venture and US contract packaging alliances, ensures rapid and cost effective service to customers all over North America.

Packaging

All sites produce their own HDPE bottles in a number of sizes including our proprietary multi-layer co-extruded solvent bottles. Liquids are filled in containers ranging from 50mL bottles to tanker trucks and rail cars.

Automation

All sites are highly automated with blowmoulders, filling lines, palletizers and robotic case packers allowing 24-hour operation, rapid response and ISO standards of product quality nation-wide.

Innovation

Through worldwide contacts, competitive zeal and extensive industry association activity we keep ahead of trends, new methods and improved processes so that we can offer our customers the best service and products.

Distribution

Our staff provides personalized service for each customer’s special requirements while our EDI & Category Management Systems assure instant response and rapid order processing. Trained communicators handle consumer inquiries to assist our retailer customers with great customer service.

We pride ourselves on our flexibility that comes from blowing and filling our bottles in-house. We produce and ship identical, on-spec product 24 hours a day, seven days a week, from our five locations across Canada.

Liquid Storage/ Distribution

Recochem has extensive storage capacity for raw materials and blended products, as well as bulk sales of select transportation fluids at our multiple locations.