Produits pour la maison

Comment dois-je utiliser les Boules à mites?

Suivez les instructions sur l’emballage. Les Boules à mites servent à protéger les vêtements de fibres naturelles comme la laine contre les larves de mites. Placez la quantité suffisante de Boules à mites dans un contenant hermétiquement fermé. Nous suggérons de placer les Boules dans un vieux bas ou un sac de tissu pour leur permettre de s’évaporer et pour éviter le contact direct avec les parties synthétiques de vêtements, surtout en rayonne et en Spandex, les boutons, les fermetures éclair ou les garnitures de plastique. En effet, un contact direct pourrait endommager le plastique. Les Boules à mites ne sont pas efficaces dans les placards ordinaires qui ne permettent pas aux vapeurs de naphtalène de s’accumuler.

Comment puis-je éliminer l’odeur des Boules à mites dans les vêtements que je sors du rangement?

L’aération, comme celle de vêtements sur une corde à linge, est la solution pour éliminer l’odeur des Boules à mites. Si l’odeur persiste, vérifiez si vous avez bien retiré toutes les Boules à mites des vêtements.

Combien faut-il de temps pour que les Boules à mites tuent les mites?

Si le contenant est hermétiquement fermé tel que l’emballage l’indique, toutes les larves de mites devraient être mortes après environ deux semaines.

Les Boules à mites éliminent-elles la moisissure?

Les Boules à mites n’ont aucun effet sur la moisissure; le naphtalène n’est pas un désinfectant.

Les vapeurs de Boules à mites et le contact cutané avec elles sont-ils toxiques? Est-ce que je peux être malade à respirer les vapeurs de Boules à mites?

Pour être efficaces et empêcher que les humains et les animaux soient exposés aux vapeurs, les Boules à mites doivent être utilisées dans un contenant pouvant être scellé. N’inhalez pas les vapeurs. L’exposition aux vapeurs peut causer des troubles respiratoires, des maux de tête, de la nausée, de la somnolence ou des vomissements. Chaque personne réagit différemment aux vapeurs. Si vous touchez des Boules à mites, lavez-vous les mains.

Les Boules à mites sont-elles connues pour être allergènes?

Même si l’odeur des Boules à mites déplaît à certains, Recochem n’a reçu aucun rapport de réactions allergènes en lien à ce produit. Les Boules à mites sont irritantes pour la peau et les yeux. Évitez tout contact avec les yeux, la peau et les vêtements. Lavez à fond au savon et à l’eau après avoir manipulé.

Puis-je utiliser les Boules à mites à l’extérieur pour repousser les animaux?

Non. Les Boules à mites sont conçues uniquement pour contrôler les larves de mites dans un contenant hermétiquement fermé, tel que l’indique l’emballage du produit.

Qu’est-ce que le « naphtalène »?

Le Naphtalène est un composé chimique de matière cristalline blanchâtre à la température ambiante, qui a une odeur particulière de goudron. C’est un composé naturel de combustible fossile, comme le pétrole et le goudron de houille, qui se dégage du bois et du tabac brûlés. Le Naphtalène est surtout utilisé comme plastifiant dans la fabrication de PVC, de résines de polyester non saturées et de résines alkydes, comme dispersant pour renforcer le béton et comme agent de tannage dans la fabrication du cuir. Il est également utilisé comme produit antimite.

Qu’est-ce que le « Parazene »?

Le Parazene est une marque déposée du composé chimique appelé paradichlorobenzène. Il est habituellement utilisé comme charge d’alimentation intermédiaire dans la production du polyphénylène sulfure. Il est également utilisé par l’industrie pharmaceutique dans la fabrication de certaines résines, en agriculture, comme insecticide d’application générale et dans la fabrication de désodorisants.

Si un enfant ou un animal domestique ingère accidentellement une Boule à mites, est-ce nocif?

Les Boules à mites représentent un danger attrayant pour les enfants et peuvent être nocives en cas d’ingestion. Gardez en tout temps les Boules à mites hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Le principal danger en cas d’ingestion accidentelle de Boules à mites est la possibilité de suffocation. En cas de suffocation, composez immédiatement le 911 et administrez les premiers soins.
L’ingestion de naphtalène ou une exposition suffisante au naphtalène peuvent causer une anémie hémolytique. Les nourrissons courent un risque plus élevé de développer une anémie hémolytique à la suite de l’exposition.
Si un enfant ou un animal domestique avale une Boule à mites sans complication, communiquez avec le centre antipoison ou votre médecin, ou un vétérinaire. Essayez de déterminer combien de Boules ont été ingérées et donnez-leur les renseignements qui se trouvent sur l’emballage, plus spécialement le numéro EPA. Suivez les directives du spécialiste de la santé.
 

Puis-je utiliser les Boules à mites dans un vide sanitaire ou un grenier pour repousser les animaux comme les écureuils et les chauves-souris?

Non. Les Boules à mites sont conçues uniquement pour contrôler les larves de mites dans un contenant hermétiquement fermé, tel que l’indique l’emballage du produit. Ne les répandez pas dans votre maison pour éloigner les animaux. Avertissement : Le fait de répandre des Boules à mites dans votre grenier ou un vide sanitaire propagera des vapeurs de naphtalène à travers la maison. Selon le nombre de Boules répandues, les vapeurs pourraient devenir accablantes. Veuillez noter qu’elles prennent plusieurs mois pour s’évaporer complètement.

Indoor Products

How do I use Mothballs?

Follow the directions printed on the package. Mothballs are used to protect clothing made of natural fibres like wool from moth larvae. The appropriate amount of mothballs is placed in a sealable container. We suggest placing the mothballs in an old sock or a cloth bag to allow them to evaporate and to avoid direct contact with synthetic parts of clothing, – especially rayon and spandex – plastic buttons, zippers or fasteners because direct contact could damage these plastic parts. Mothballs are ineffective when used in an everyday closet because it will not allow naphthalene vapours to buildup.

How do I get rid of the smell of Mothballs from the clothes when I take them out of storage?

Ventilation, like hanging clothes on a clothes line, is the key to eliminating the Mothball odour. If the odour remains, check to make sure you have removed all of the Mothballs from the clothes.

How long will it take for the Mothballs to kill moths?

Used in a sealed container, as indicated on the packaging, all of the moth’s larvae should be dead in about 2 weeks.

Do Mothballs eliminate mould and mildew?

Mothballs have no effect on mould and mildew; naphthalene is not a disinfectant.

Is breathing the Mothball’s vapours or touching the Mothballs themselves toxic? Will I get sick from breathing the vapours from Mothballs?

Mothballs must be used in a sealable container to be effective and prevent human or animal exposure to the vapours. Avoid breathing vapours. Exposure to vapours may cuse difficulty in breathing, headache, nausea, drowsiness or vomiting. Every person would exhibit a different level of reaction to the vapours. If you touch the Mothballs, wash your hands.

Are Mothballs known to be allergenic?

Although some find the odour of Mothballs unpleasant, there have been no reports of allergic reactions to this product received by Recochem. Mothballs are a skin and eye irritant. Avoid contact with eyes, skin, and clothing. Wash thoroughly with soap and water after handling.

Can I use Mothballs outside as a repellant for animals?

No. Mothballs are only designed to control moth larvae in a sealable container as described on product packaging.

What is “Naphthalene?”

Naphthalene is a chemical compound that is a whitish crystal material at room temperature and has a distinct tar-like odour. It is a natural component of fossil fuels, such as petroleum and coal tar, and is released when wood and tobacco are burned. The major uses of Naphthalene include plasticizers for the manufacturing of PVC, unsaturated polyester resins and alkyd resins, as a dispersant in concrete reinforcing, as tanning agents in leather processing, and Naphthalene is also used as a pesticide to control cloths moths.

What is “Parazene?”

Parazene is a registered name for the chemical compound called para-Dichlorobenzene. It is commonly used as a chemical feedstock intermediate in the production of polyphenylene sulfide. It is also used in the manufacture of certain resins, in the pharmaceutical industry, as a general insecticide in farming, and to make deodorizers.

If a child or pet accidentally eats a Mothball, is it harmful?

Mothballs are an attractive hazard to children and may be harmful if swallowed. Always keep Mothballs out of reach of children and pets at all times. The main hazard with accidental swallowing of Mothballs is the possibility of chocking. In the case of chocking call 911 immediately and provide first aid.

Haemolytic anemia may occur following ingestion or sufficient exposure to naphthalene. Infants are at a greater risk of developing haemolytic anemia following exposure.


If a child or pet swallows a mothball with no incident, contact the Poison Control Centre or your doctor or veterinarian, try to determine how many balls were ingested and provide them with the information found on the packaging, more specifically the PCP code found on the box. Follow the Health Specialist’s directions.

Can I use Mothballs in my crawl space or in the attic to repel animals like squirrels and bats.

No. Mothballs are only designed to control moth larvae in a sealable container as described on the packaging. Do not spread Mothballs in your house as an animal repellent. Warning: Spreading Mothballs loosely in your attic or crawl space will cause Mothball vapours to be released throughout the house. Depending on how many balls were scattered, the vapours could become overwhelming. Please note that Mothballs will take several months to evaporate completely.